Généralités

La solution idéale pour tous les courtiers en assurance

Progiciel complet et évolutif, Gestass est conçu pour gérer le portefeuille de vos clients, il englobe tous les besoins de votre profession et centralise toutes les informations de votre entreprise. Une efficacité démontrée dans l’utilisation quotidienne. Avec plus de 20 ans de métier et près de 500 utilisateurs, Gestass se positionne en leader incontesté de la branche. Une communauté qui contribue jour après jour à l'optimisation de l'outil.

Gestion des adresses

La fiche d’adresse rassemble sur un seul écran tous les renseignements concernant un assuré :

Vous aurez ainsi directement accès :

  • Aux polices et aux sinistres liés à cet assuré
  • A Word : cela permet d’écrire directement à cet assuré avec les informations récupérées depuis Gestass
  • Aux coordonnées des personnes liées à cette adresse : collaborateurs, membres de la famille, etc.
  • Aux documents créés ou importés (fax, mail) concernant cette adresse

Vous pourrez aussi :

  • Ecrire directement un e-mail à cet assuré et aller sur son site internet
  • Lui faxer un document
  • Ecrire une tâche liée à cet assuré avec une date d’échéance
  • Scanner un document lié à cet assuré et le classer
Adresse

Gestion documentaire

Depuis l’adresse, la police ou le sinistre, vous pouvez créer des documents, les scanner et les classer automatiquement. La recherche et la consultation sont ainsi grandement simplifiées sur les réseaux.

Voici les actions liées à la gestion documentaire depuis une fiche d’adresse, de police ou de sinistre :

  • Word : création de courrier automatisée avec reprise des données
  • Classer : classement de documents provenant d’internet, d’e-mails ou de fax reçus
  • Capture : scannage de documents liés à cette fiche et classement
  • Dossier : accès aux documents expédiés et reçus pour cette fiche

Vous pouvez aussi générer une tâche pour un collaborateur qui retient le nom et l’emplacement du document à travailler. Il pourra l’ouvrir, le traiter et éventuellement vous renvoyer la tâche sans effectuer de copies redondantes du document.

 

Gestion des polices

La fiche des polices permet d’avoir accès sur un seul écran à tous les renseignements concernant une police :

Vous aurez ainsi accès :

  • Aux branches sélectionnées dans un fichier
  • A la gestion des sinistres liés à cette police
  • A la gestion des avis de prime par police
  • A la gestion du ou des assurés
  • A la saisie des commissions pré-calculées par compagnie et par branche
  • Au détail de la couverture propre à chaque branche
  • A la gestion des échéances agendées

Gestion des sinistres

La fiche des sinistres permet d’avoir accès sur un seul écran à tous les renseignements concernant les sinistres d’une police :

Vous aurez ainsi accès :

  • Aux coordonnées du lésé
  • Aux coordonnées du Bénéficiaire
  • Aux montants versés
  • Aux franchises appliquées
  • Ecrire un document Word en récupérant les informations de la police, du sinistre, de l’assuré, des bénéficiaires, des lésés et de la compagnie
  • Scanner et classer les documents concernant ce sinistre
  • Avoir accès directement aux documents concernant ce sinistre
  • Des listes de sinistre peuvent être aussi créées à partir de différents critères

Gestion des commissions

A la saisie des commissions, Gestass effectue une comparaison avec le montant attendu selon vos conditions auprès de la compagnie, pour une branche et couverture données.

De nombreuses listes de contrôle :

  • Des commissions reçues
  • Commissions attendues
  • Des commissions en vie (basée sur la valeur de production)
  • Des commissions en acquisitions
  • Des commissions rétribuées par agents.

Primes

Primes

Il est possible d’envoyer à vos assurés un décompte de primes.

Vous pourrez ainsi sélectionner :

  • La date de l’avis de prime
  • L’adresse des assurés à qui vous voulez envoyer un décompte de prime
  • Les textes d’en-tête et de fin de page

Vous pourrez aussi :

  • Imprimer sous forme de liste de contrôle
  • Créer un échéancier de prime par compagnie

Suivi clientèle

Il est possible d’effectuer un suivi de la clientèle pour connaître le temps passé par vos collaborateurs sur un dossier. L’information est ventilée par police et par sinistre.

Vous pourrez aussi :

  • Sortir les statistiques par client et par gestionnaire pour une période donnée
  • Visualiser le suivi avant impression

Tâches / Télécom

Tâches par collaborateur

Gestion des tâches par collaborateur, avec lien sur adresse, police, sinistre ou document à travailler en commun.

Possibilité de gérer les tâches par client et par utilisateurs. Sur l'adresse du client, on peut voir toutes ses tâches en cours. Vous pouvez joindre un fichier à une tâche, ainsi l'ouverture de ce fichier se fera simplement avec un clic, sans devoir partir à la recherche de son emplacement. Différentes couleurs vous aident à organiser les priorités dans les tâches et les échéances. Ouverture facile à partir de la tâche des informations du client concerné. Archivage des tâches terminées afin de retrouver une information ou imprimer toutes les tâches effectuées pour un client.

 

Télécommunications

Gestass regroupe les données nécessaires aux télécommunications et les active avec les programmes appropriés. De cette façon vous gérez à un seul endroit les téléphones, les fax, les mails et les favoris Internet, de façon unifiée pour tous vos collaborateurs.

Composition immédiate des numéros de téléphone (Appareils compatibles Microsoft TAPI), envoi de fax depuis l’adresse de l’assuré ou de la compagnie, envoi de mail avec les adresses e-mails enregistrées pour l’assuré ou ses collaborateurs, ainsi que pour les collaborateurs des compagnies d’assurance.